Chasse sous-marine au brochet

Le brochet est un poisson prédateur, et depuis peu, de nombreux amateurs de chasse sous-marine s’y intéressent particulièrement. Et c’est tout à fait compréhensible. Ce prédateur mène une vie sédentaire, il ne migre que lorsqu’il y a un changement significatif de la météo, et alors seulement dans les grands réservoirs. Il y a également une migration considérable pendant la période de frai. Cependant, ce poisson aime retourner à ses endroits favoris. De nombreux pêcheurs utilisent des échosondeurs Humminbird pour pêcher le brochet. Mais ce qui attire surtout les amateurs de pêche sous-marine vers ce poisson, c’est qu’il est souvent dans un état d’immobilité. Et cela ne dépend pas du fait qu’il soit en embuscade, ou sur le fond, ou dans la colonne d’eau. Cette particularité de ce prédateur permet au chasseur de bien viser et d’effectuer un tir précis. Mais il faut tenir compte du fait que le moindre bruit ou mouvement négligent et le brochet se détache immédiatement de sa place. Il est parfois difficile de déterminer dans quelle direction le poisson s’enfuit.

Ce prédateur aime se trouver dans des endroits envahis par les roseaux ou d’autres herbes, dans des zones envahies par les arbres ou dans des fonds boueux. Pour faire de la chasse sous-marine, vous devez déterminer la profondeur à laquelle vous l’avez repéré et la distance approximative du site d’embuscade par rapport à la côte.

Dans les fourrés d’herbes, le brochet peut être couché sur le fond ou à la surface. Tout dépend peut-être de la faim du prédateur. S’il est très affamé, il vaut mieux le chercher à la surface de l’eau dans un buisson dense. Au début de l’été, on peut le trouver à la surface de l’eau. Mais plus il nourrit sa faim, plus il s’enfonce sous l’eau. Et il coule au fond quand son estomac est plein. Ce poisson est si vorace que même lorsqu’il est plein, il peut continuer à chasser. On peut même observer l’image suivante : le brochet est couché sur le fond et le chasseur tire précisément dessus, mais il ne remarque pas forcément les autres poissons qui nagent dans la colonne d’eau. Considérant que le brochet surpêché perd sa vigilance, ce qui permet au chasseur de s’en approcher suffisamment, ce qui rend la chasse réussie.

Le meilleur moment pour chasser est le matin. De nombreux pêcheurs ont déjà installé des cannes à filer Shimano le matin pour observer la surface de l’eau. Mais pour la chasse sous-marine, il faut attendre un peu, en laissant le brochet prendre un bon repas. Et le signal de la chasse peut être le moment où le prédateur cesse de grignoter le bobber. Maintenant, c’est l’heure des chasseurs sous-marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *