Équipement cardio

La fonction principale des machines cardio est d’améliorer votre santé, votre cœur et votre système respiratoire, et d’augmenter votre tonus général. C’est pourquoi vous devez toujours surveiller votre fréquence cardiaque lorsque vous vous entraînez sur une machine cardio. Une fréquence cardiaque de 60 à 80 % de votre fréquence cardiaque maximale est la plus efficace. Votre fréquence cardiaque maximale peut facilement être calculée à l’aide de la formule suivante : 220 moins votre âge. Si votre objectif est de brûler l’excès de graisse, restez à 60-70% de votre fréquence cardiaque maximale. Si vous voulez avoir une belle silhouette et prendre du muscle, il est plus efficace de s’entraîner à une fréquence cardiaque de 70-80%.

Vous devez également surveiller votre fréquence cardiaque en fonction de votre niveau de forme physique. Essayez de ne pas dépasser 65% au début de l’entraînement, et lorsque vous vous adaptez au régime d’entraînement, vous pouvez augmenter l’intensité et la fréquence cardiaque peut aller jusqu’à 80% de votre maximum.

Il est facile de surveiller votre fréquence cardiaque, car toutes les machines cardio modernes sont désormais équipées de divers capteurs permettant de surveiller votre fréquence cardiaque. Il peut s’agir de capteurs thoraciques, qui sont les plus précis, de capteurs de poignées et de bien d’autres encore.

Dans toutes les activités physiques, vous pouvez obtenir les résultats souhaités si vous vous en tenez à un entraînement régulier, à une alimentation équilibrée, au repos nécessaire et à un sommeil d’au moins huit heures. Ne commencez pas à faire de l’exercice sur une machine cardio sans l’accord de votre médecin, sinon vous risquez de nuire à votre santé au lieu de l’améliorer. Il est préférable de faire de l’exercice tous les deux jours et pas plus de quarante minutes. Avant de commencer à vous entraîner sur une machine cardio, vous devez faire un échauffement de dix minutes pour préparer vos muscles à travailler afin de ne pas vous blesser pendant l’entraînement. Après l’entraînement, vous devez également faire un court échauffement pour récupérer d’un entraînement intense.

Enfin, il convient de préciser que vous pouvez désormais acheter un appareil de cardio dans presque toutes les entreprises vendant des équipements sportifs. Des professionnels expérimentés seront en mesure de vous indiquer quel équipement cardio vous convient le mieux. Vous pouvez acheter un équipement cardio même dans une boutique en ligne. Votre achat sera livré à votre domicile par une entreprise de transport de votre ville. Rendez l’exercice facile et abordable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *