Arrêter de fumer

Tout le monde sait que fumer est une mauvaise habitude. Mais qu’est-ce qui pousse les gens à fumer ? Les réponses sont diverses : certaines personnes ne croient pas qu’elles raccourcissent leur vie ; d’autres, connaissant les méfaits, ne peuvent se débarrasser de cette habitude. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons d’arrêter de fumer, il suffit de choisir la bonne.

Aujourd’hui, la médecine propose de nombreux médicaments et dispositifs différents pour lutter contre le tabagisme. Mais si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre temps, vous pouvez vous tourner vers la médecine populaire.

Les moyens populaires de se débarrasser d’une mauvaise habitude se répartissent comme suit : remèdes à mâcher, utilisation de plantes à la place du tabac, infusions diverses, solutions pour se gargariser et potions qui découragent de fumer.

Il est recommandé de boire les infusions suivantes

Prenez 5 cuillères à café de jus de bardane et 5 cuillères à café de jus de pomme de terre (ou d’eau). Pendant les deux semaines suivantes, prenez l’infusion tous les jours avant d’aller vous coucher ;
– Faites infuser 1 cuillère à soupe de feuilles d’eucalyptus dans 2 cuillères à soupe d’eau chaude, de préférence bouillante, et laissez reposer pendant au moins une heure. Ensuite, filtrez l’infusion et ajoutez 1 cuillère à soupe de glycérine et de miel. Buvez pendant un mois 4 fois par jour avec un quart de verre.
Des remèdes à mâcher :

Il existe une méthode très efficace pour arrêter de fumer rapidement. Mâcher une branche de cerise des oiseaux avant d’allumer une cigarette. Au bout d’un moment, vous serez dégoûté de la cigarette. Vous pouvez également mâcher de la résine d’arbre fruitier, qui nettoie et renforce vos dents.
Herbes pouvant remplacer le tabac : thym, tanaisie, millepertuis, plantain, menthe, achillée, prêle, eucalyptus et sauge.
Les solutions suivantes peuvent être utilisées pour se rincer la bouche :

Soda : 1 cuillère à soupe de soda pour 200g d’eau ;
Menthe poivrée : mélangez 2 cuillères à café de menthe poivrée avec 1 cuillère à café de racine de calamus écrasée. Infuser pendant une heure, filtrer et se rincer la bouche.
Vous pouvez également décourager le tabagisme en fumant une cigarette qui a été préalablement trempée dans du lait et séchée.

Pour que toutes ces méthodes fonctionnent, vous devez d’abord renforcer votre volonté et faire preuve de persévérance et de détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *